Les idées reçues sur la sécurité à moto

Que vous soyez un nouveau cycliste ou que vous rouliez depuis longtemps, vous avez peut-être entendu - ou même accepté - une partie des mythes sur le bien-être à moto qui circulent énormément. Si vous prenez des mesures en fonction de ces mythes, vous risquez de vous blesser, voire d'être exécuté. Si vous connaissez un motard qui croit à l'un de ces mythes, assurez-vous de le corriger !

Mythe 1 : Les motards portent du cuir parce qu'il leur donne un air cool

Si le cuir de veau a l'air cool, ce n'est qu'une récompense. Le cuir de vachette, compte tenu de ses propriétés remarquables, est exceptionnellement défensif contre les éraflures, les coupures et les éraflures. Elle est également chaude, même en cas de refroidissement éolien dû à la conduite par temps frais. Les peaux de veau des motards sont généralement fabriquées en cuir de vache, car elles offrent plus de sécurité que les couvertures en bœuf sauvage ou en peau de porc. Nous connaissons un motard dont la roue avant a glissé sur le goudron d'une nouvelle route humide, et il a glissé idéalement sous le pick-up qui s'était arrêté devant lui. Il a eu du mal à faire signe au policier qui s'est présenté et son épaule a été douloureuse pendant une longue période peu de temps après.

Ce n'est pas tant qu'ils s'en fichent, c'est qu'ils ne vous voient pas. Vous pouvez aider ces conducteurs à vous voir en portant des équipements de sécurité à moto, par exemple, un protecteur de tête brillant et des vêtements aux couleurs splendides. Les casquettes de protection pour cruisers épargnent une vie qui est vraie. Vous pouvez entendre et voir très bien, même avec une casquette de protection intégrale.

Mythe 2 : Plus les tuyaux sont bruyants, plus vous êtes en sécurité.

Si vous avez déjà roulé dans un groupe, vous savez que vous pouvez à peine entendre le moto derrière vous. De plus, les motos qui vous précèdent ne sont pas très bruyants non plus, à moins qu'ils ne soient à côté de vous. Donc, non, les entonnoirs bruyants n'inciteraient pas les conducteurs de voitures à faire de même.

Essayez de ne pas croire les mythes sur la sécurité des motos !


Vous avez peut-être entendu de nombreux autres mythes sur la sécurité des bikers. Essayez de ne pas les croire. Si vous entendez quelque chose qui vous semble suspect, faites des recherches pour voir si c'est vrai. Avoir le meilleur matériel de sécurité possible vous épargnera la vie, bien plus que d'accomplir quelque chose de fou.

Quels sont les signes indiquant qu’il est temps de réviser la mécanique de votre moto ?
Pourquoi les courses de moto sont-elles si captivantes pour les fans de sports mécaniques ?

Plan du site